mardi 27 juillet 2010

Mission accomplie

Non non, je ne suis pas perdue au fond d'un carton, je suis là ! Encore pas mal occupée mais bien là. La maison a bien été vidée à temps, pour vendredi soir 20h c'était plié. Il ne me restait plus qu'à lâcher les vannes et craquer un bon coup, réaliser que cette fois on y était, je quittais ma maison, mon quartier, mes voisins-amis, pour partir vers de nouvelles aventures. Et mon chat, aussi ; ne l'oublions pas, le pauvre : il est tout perdu ! Il va devoir trouver ses marques lui aussi, s'habituer à ne plus être nourri par les mêmes personnes. Mais il va pouvoir continuer à s'adonner à un de ses passe-temps favoris : chasser les souris ;-)
Mission accomplie, donc, et je n'y serais pas arrivée seule. Véro, Fred, Isa, Nico, Anthony, Marie-Thé, Jo, Samuel, Stéphane, Solène, Alain, et ceux que j'oublie peut-être (signalez-le moi !) : un immense MERCI pour toute votre aide, vos encouragements, votre bienveillance toujours présente.
Victime collatérale de tout ce travail : mon dos, qui a gentiment attendu la fin de tout ce chantier pour déclarer forfait et m'obliger à m'en occuper. Ca passera !
Me voilà donc plus ou moins SDF avec mes trois poulettes, mais nous ne sommes pas pour autant à la rue : une grande maison bien chaleureuse nous accueille et nous faisons aussi quelques allers-retours vers le Finistère... Ca va plutôt bien.
Plus que trois semaines avant notre envol : on tient le bon bout !

Quelques nouvelles d'Olivier : à part un second dégât des eaux en un mois, il va bien et est toujours aussi enchanté par l'accueil des gens là-bas. Pourvu que ça dure !

EDIT : j'ai oublié du monde dans mes remerciements !! Papa, qui a donné un sacré coup de pouce à tout ça en venant charger plein de choses à la maison et en gardant Yuna et Amélie ; Maman, Manu et Muriel, qui se sont occupées des filles (et je crois que ça n'a pas été de tout repos...) ; Régine, qui a pris Yuna en résidence et l'a même rhabillée ! ; Gwen aussi, qui est passée donner un petit coup de main alors qu'elle avait elle-même beaucoup à faire et qui maintenant doit être impatiente que la maison soit totalement habitable, sans bâches et rouleaux de peinture dans le salon ! Si j'en oublie d'autres, dites-le moi. Finalement vous avez tous contribué à m'aider ces derniers temps, d'une façon ou d'une autre ;-) Alors M-E-R-C-I !!

1 commentaire:

  1. ouff j'avais peur que les cartons aient eu raison de toi, mais non, tu les as vaincus !! Bravo !!

    RépondreSupprimer