mardi 6 juillet 2010

Dur dur... mais pas seulement

Dur dur de se montrer à la hauteur quand une grande (pas si grande finalement) fille de bientôt 8 ans descend en pleurant parce qu'elle a le blues à l'idée de ne plus revoir ses copines ; d'être suffisamment maternante, aussi, quand elle exprime comme son papa lui manque.


Dur de supporter, malgré la fatigue et le mal de dos qui s'installent insidieusement (toujours ensemble ces deux-là), une petite de deux ans et demi, bientôt trois ans, qui rentre survoltée de la halte-garderie et nous fait encore la vie infernale au repas du soir.

La journée s'est bien passée, heureusement. Une matinée tranquille, avec une bonne aide, toujours fidèle au poste, pour accompagner une petite séance de papotage :



Puis un peu de calme dans la maison, cet après-midi, pendant que les grandes s'occupaient... Mais que faisaient-elles toutes les deux, à peindre sur la même feuille ??... (au passage on a ressorti les blouses de peinture, qui étaient déjà au fond d'un carton !)


Je n'ai pas pris de photo du résultat final, mais il s'agissait d'un grand "MERCI VERONIQUE" ! Véronique, qui m'aide, entre autres choses, à maintenir ma consommation de café à un niveau suffisant pour pouvoir continuer à faire mes cartons !

J'ai pourtant failli devoir m'arrêter, mais je suis allée renouveler un stock indispensable :

Et c'était reparti pour un tour !!
Ce matin, ça donnait ça :



Ca se vide petit à petit :

(tu vois Olivier, je vais y arriver ! ça change un peu de tête tous les jours !)

Surtout, une chose à ne pas oublier :


Faut quand même pas perdre ses origines dans l'histoire ;-) (surtout ces origines-là)

Pour ceux qui me lisent et voudraient avoir des nouvelles de lui, je viens d'avoir Olivier au téléphone : beaucoup de boulot, du stress, des inquiétudes face à des tâches nouvelles, mais, je crois, une espèce d'excitation aussi de se confronter à cette nouveauté-là. C'est qu'il aime l'adrénaline, ce grand gaillard !

Il dit aussi qu'il fait très chaud là-bas, dans les 43-44°C en journée, mais que c'est une chaleur sèche donc pas désagréable comme s'il y avait en plus de la moiteur dans l'air. Les souks semblent beaucoup lui plaire (mon petit doigt me dit que mon porte-monnaie sent déjà ce qui l'attend...), les gens qu'il rencontre aussi, bref, je crois que tout ça est très positif pour le moment. Bon, évidemment, il a hâte qu'on arrive.

Il vient aussi de me glisser qu'il portait la même chemise de boulot depuis le début ; hum... par 43-44°C... Là, va falloir qu'on cause ! D'après lui elle est propre... Re-hum...


Voilà pour les nouvelles du jour.

Ah non, j'oubliais : avec les filles, on a eu envie de se représenter un peu mieux les choses ; alors voici ce qu'on regarde un peu tous les jours, en passant devant :


C'est pas si loin, finalement, n'est-ce pas ?

Pour finir, quelques liens pour ceux que cela intéresserait :

- le site du lycée français de Damas : http://lcdgdamas.org/

- le guide du Routard sur la Syrie : http://www.routard.com/guide/code_dest/syrie.htm

- une page de Wikipedia sur Damas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Damas

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Bravo Fredo pour ce blog très sympa à lire, et surtout chapeau pour les cartons ! courage !
    à vendredi pour une petite pause pateauge.

    RépondreSupprimer
  2. humm de la chaleur et de la sécheresse, effectivement vous allez être dépaysés :) !!
    N'oublie surtout pas la poele à crèpes parce que je sais pas si ils en ont la-bas !
    Bon courage à Olivier pour son boulot, à toi pour les cartons et à Yuna pour qui la séparation avec les copines est difficile !!!

    RépondreSupprimer