lundi 12 juillet 2010

Ouf !

Deux filles de moins à la maison ! Les deux grandes sont parties ce matin, toutes fières, avec leur papi, à l'avant d'un fourgon qui transportait du même coup un canapé, un bureau, des cartons, et d'imposantes valises contenant pratiquement TOUS les vêtements d'été des demoiselles. Je vous laisse imaginer le travail que cela a représenté, hier, pour tout préparer, entre ce qui devait aller dans des cartons pour être expédié par avion à Damas, pour l'hiver, ce qui devait aller dans les valises, ce qui devait encore être lavé, repassé... J'y suis arrivée, en ayant pourtant les trois filles à la maison et en transpirant plus que jamais car il faisait une chaleur très humide, très lourde. Allers-retours nombreux dans les escaliers, lavage, séchage, repassage, pliage... câlins à l'une, remontrances à une autre, et pour finir... petite virée le soir au kebab du coin puisque le frigo était désespérément vide !

Il rest donc ici une petiote de deux-ans-et-demi-presque-trois-ans, qui a accepté de faire la sieste avec en tête d'aller, ensuite, acheter "un truc pour faire des bulles". Je la chouchoute, la pauvre ayant beaucoup regretté de ne pas aller elle aussi dans le grand fourgon de papi ! Mais elle ira demain, après sa journée de halte-garderie, chez ses autres grands-parents, jusqu'à vendredi. Pas si malheureuse, en fait !

Ce petit tête-à-tête d'une journée va nous faire du bien, car nous nous sommes beaucoup pris la tête toutes les deux ces derniers jours. La demoiselle refuse beaucoup de dormir en ce moment, les débuts de sieste et de nuit sont chaotiques, elle pleure, se rend malade... J'ai heureusement autour de moi des personnes bienveillantes qui m'aident quand je n'y arrive plus, et que je remercie donc ici encore.

Demain, donc, je serai sans enfant jusqu'à vendredi : de quoi bien avancer dans les cartons (la maison n'est déjà plus qu'un énorme chantier !) Puis ce week-end nous ferons une pause pour un mariage très attendu, et lundi, reprise des cartons pour une toute dernière semaine qui promet d'être chargée. De la paperasse et des coups de fil m'attendent... Brrrr, moi qui ai horreur de ça... Souhaitez-moi du courage !

4 commentaires:

  1. Bon courage et tu viens quand tu veux à la maison et n'hésite pas à demander de l'aide.
    Bises.
    The bobet's Family

    RépondreSupprimer
  2. Du courage, je t'en souhaite beaucoup, et de la sérénité aussi, malgré tous ces cartons et ces bouleversements... Je pense bien à vous ces jours-ci et même si on ne se voit pas, on n'est pas très loin en pensée ! Je t'embrasse bien bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis scotchée par toute ton energie et efficacité ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage, en effet! Pas simple tout ça! Et je vois que tu as déjà un aperçu de la chaleur, au milieu de tes cartons!
    Grosses bises, tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer