mercredi 11 août 2010

J-6 !!

J-6 avant le grand départ ! Amélie est toute fière de pouvoir montrer avec ses deux mains les jours qu'il nous reste ! "Les cinq doigts d'une main et le pouce de l'autre", comme elle vient de le dire à son papa au téléphone. Son papa nous donnait des nouvelles de nos 30 cartons, qui ont voyagé par avion hier comme prévu mais nous n'en avons eu la confirmation qu'aujourd'hui, ce qui nous a causé une belle frayeur car n'ayant pas de nouvelles, nous pensions qu'ils n'étaient pas arrivés, mais alors où pouvaient-ils bien être ?... Ouf, ils sont à Damas et ne seront livrés que dimanche à la maison, jour où Olivier sera là et pourra les réceptionner. Ca, c'est fait (ou presque).
Ce qui n'est pas encore fait en revanche, c'est la livraison des lits, qu'Olivier a fait fabriquer pour nous et qui devaient arriver hier. Replaçons les choses dans leur contexte : c'est en Syrie que se joue tout cela, et là-bas, la ponctualité semble avoir un sens différent d'ici. Les lits ne sont donc pas arrivés hier bien sûr, n'arriveront pas non plus aujourd'hui, arriveront peut-être dimanche... mais peut-être pas... et dans ce cas, il nous faudra aller squatter ailleurs pour dormir. Squatter... je commence à connaître ce mot, depuis que j'ai quitté la maison en juillet ! J'aurais bien aimé ne pas continuer de pratiquer le "squat" en arrivant mais bon... ne soyons pas défaitistes, attendons dimanche...

Et puis Olivier m'a aussi appris LA nouvelle du jour : à cause du ramadan, qui débute aujourd'hui, et dans la mesure où la très grande majorité des enfants de l'école française sont syriens, la rentrée des classes est repoussée du 2 au... 17 septembre !! Les filles auront donc un mois de vacances en arrivant là-bas ! (ça va me laisser le temps de trouver où on achète les fournitures)

Je termine en vous remerciant pour vos commentaires qui me font super plaisir à chaque fois. Je n'ai pas pris le temps de répondre à tous, j'espère pouvoir le faire davantage par la suite. Mais je les lis et les apprécie tous ! A bientôt !

12 commentaires:

  1. jeende voir qu'on peut commenter!
    je vous accompagne pour faire chez vous ma rentrée des classes jusqu'au 17 septembre
    j'aime bien les rentrées des classes syriennes moi!! haha
    tony

    RépondreSupprimer
  2. alexis a dit : ouah elle a du bol Yuna!!!
    gros bisous
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. si d'ici le 17, l'envie vous prend de venir partager un thé/café, nous sommes de retour
    Bises
    Juliette

    RépondreSupprimer
  4. Tony : je comprends qu'elle te plaise cette date de rentrée ! et ça m'a encore été confirmé à l'instant par un coup de fil. Bon alors tu fais tes valises (ben oui, tu ne rentres dans aucune des nôtres) et on t'embarque ! Au fait... ta femme et tes filles sont ok ?

    Stéphanie : Yuna a souri (et rougi !) en entendant le commentaire d'Alexis ! mais dis-lui qu'à mon avis ces 15 jours de rab seront bien rattrapés quelque part...

    Juliette : zut, vous êtes de retour depuis quand ? j'étais avec deux puces sur trois hier et aujourd'hui dans le secteur, avec un programme plutôt libre, on aurait sans doute pu se le boire, ce café ! là je suis repartie, c'est trop bête... Bon, ben vous devrez venir boire un thé à la fleur d'oranger là-bas avec nous !

    RépondreSupprimer
  5. Navrée de n'avoir pu vous accueillir toutes les 4 aujourd'hui... les cousins espagnols croisés 2 jours par an sont là !
    Grosses pensées pour ces derniers jours.
    Chouette ce rab de vacances ! j'espère l'arrivée des lits ... car je suis d'avis que tu vas avoir besoin d'un bon repos bien mérité après ton marathon cartons. Est ce que Olivier va avoir qq jours de pause pour vous accueillir et vous driver un peu à Damas ?
    Nous partons pour 15 jours mais dès mon retour je me précipiterai sur le net pour avoir tes premières impressions... bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais vraiment aimé vous voir mais je comprends bien que ça n'était pas possible, ne te fais pas de bile.
    Pour le repos bien mérité, il faudra attendre la rentrée je pense, mais effectivement je suis très très fatiguée, sans compter que je squatte depuis juillet et que ces changements répétés de lit ne me réussissent pas, mon dos me lance des appels désespérés régulièrement. Je compte sur toi pour prier Sainte Rita suffisamment fort pour qu'elle nous envoie nos lits avant mardi ! Quant à nos premières impressions, n'ayant pas encore le net à la maison là-bas je ferai mon possible pour trouver un endroit où me connecter et vous donner des nouvelles de la petite famille enfin réunie. Je vous embrasse, profitez bien les uns des autres !

    RépondreSupprimer
  7. Ben voilà, maintenant j'ai le lien, j'ai lu un peu, et j'ai la larme à l'oeil...
    Bizzz les filles !

    RépondreSupprimer
  8. Ah Frédo que c'était bon de vous voir à Morlaix... Que c'était bon de revoir le Ty Coz, qui reste pour moi un "symbole" de soirées vraiment chouettes. Les diabolos bière d'Olivier, les gorgées pour goûter le diabolo menthe, l'odeur du feu de bois... Chouette de voir les filles une dernière fois avant de les retrouver grandies, changées et enrivhies dans quelques mois. Pourquoi c'est toujours trop court les moments ensemble ???

    RépondreSupprimer
  9. Oh joie ! Fred a un blog ! Ca e fait bien plaisir de pouvoir suivre vos aventures orientales. Manque plus qu'à retrouver l'appareil photo et hop ! Est-ce que je peux rajouter l'adresse de ton blog sur la liste des blogs amis sur le mien ?

    RépondreSupprimer
  10. Valérie : plein de bises pour toi aussi ! on se refait une séance couture quand je reviens ? je te rapporte de jolis tissus ;-)

    Léna : oui c'était trop court, et je suis bien contente d'être allée à la librairie à cette heure-là ! Plein de bises !

    Cilou : oui, ajoute le lien si tu veux ! L'appareil photo n'est pas perdu, par contre je me connecte depuis un ordi qui n'est pas le mien et mes photos ne sont pas dedans, et comme j'ai une flemme monumentale... (et surtout encore du boulot pour faire nos valises, donc pas tellement l'énergie pour autre chose !) Bises à toute la famille, en particulier à la petite dernière !

    RépondreSupprimer
  11. J-3, je pense à vous...
    L'excitation doit commencer à monter...
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J-2 ! oui l'excitation monte, je me réveille aux aurores, c'est un signe...

    RépondreSupprimer